Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Google

Construire des wireframes (maquettes fonctionnelles) et des prototypes basse fidélité

Google via Coursera

Overview

Unlock Unlimited Opportunities: Get 50% Off Your First Month of Coursera Plus
« Élaboration d’armatures et de prototypes basse-fidélité » est le troisième cours d'un programme de certification qui vous dotera des compétences dont vous avez besoin pour travailler en tant que Concepteur UX débutant. Dans ce cours, vous continuerez à concevoir une application mobile pour votre portfolio UX professionnel. Vous commencerez par créer des storyboards et vous familiariserez avec les bases du dessin. Ensuite, vous créerez des wireframes sur papier et des wireframes numériques à l'aide de l'outil de conception Figma. Vous créerez également un prototype papier et un prototype numérique basse-fidélité dans Figma. Des concepteurs et chercheurs UX de Google vous serviront d’instructeurs. Vous réaliserez des travaux pratiques simulant des scénarios de conception UX. Les apprenants qui termineront les sept cours de ce programme de formation seront aptes à postuler aux emplois de concepteurs UX débutants. À la fin de ce cours, vous serez capables de : - Élaborer un énoncé d'objectif. - Créer deux types de storyboards : une vue d’ensemble et un gros plan. - Expliquer la différence entre la conception basse-fidélité et haute-fidélité. - Appliquer les bases du dessin. - Appliquer les principes de l'architecture des informations pour organiser une application mobile. - Créer des armatures papier pour la conception d'une application mobile. - Élaborer des wireframes numériques dans l’outil de conception Figma. - Construire un prototype papier pour ajouter de l'interactivité aux conceptions. - Concevoir un prototype basse-fidélité dans Figma. - Identifier les biais implicites et les schémas trompeurs dans la conception. - Continuer à concevoir une application mobile à inclure dans votre portfolio professionnel. Pour réussir ce cours, vous devez terminer les deux cours précédents de cette formation certifiante ou avoir la capacité de mener des recherches utilisateur pour éclairer la création de cartes d'empathie, de personas, d'histoires utilisateur, de cartes de parcours utilisateur, d'énoncés de problèmes et de propositions de valeur. Vous aurez également besoin de papier et d'un stylo ou d'un crayon.

Syllabus

  • Design de storyboards et de wireframes
    • Bienvenue dans le monde des wireframes ! Vous commencerez par apprendre à utiliser les résultats de la recherche pour éclairer l'idéation pendant le processus de design. Ensuite, vous créerez deux types de storyboards : vue d’ensemble et gros plan. Puis, vous dessinerez vos premiers wireframes et vous découvrirez les avantages du design de wireframes. Gardez à l'esprit qu'à ce stade du processus de design, vous devriez avoir de nombreuses idées de design qui répondent aux besoins réels de l’utilisateur. Vous devrez affiner ces idées et le design de wireframes peut vous aider à le faire.
  • Créer des wireframes papier et numériques
    • Il s'agit d'une partie du cours pleine d'action dans laquelle vous dessinerez des wireframes pour une application mobile ! Tout d'abord, vous allez dessiner de nombreux wireframes sur papier. Ensuite, vous passerez aux wireframes numériques dans l'outil de design Figma. Vous apprendrez même directement de Figma comment utiliser au mieux leur outil. Enfin, vous appliquerez les principes de Gestalt, comme la similarité, la proximité et la région commune, à vos wireframes.
  • Construire des prototypes basse-fidélité
    • Vous avez traversé les trois premières étapes du processus de design : l’empathie, la définition et le design. Vous allez maintenant entrer dans la quatrième étape du processus de design : le prototype. Tout d'abord, vous allez créer un prototype papier de votre application mobile. Ensuite, vous passerez à un prototype numérique basse-fidélité dans Figma. Par ailleurs, vous découvrirez les moyens d’identifier les préjugés potentiels dans vos designs et vous apprendrez à éviter les schémas trompeurs.

Taught by

Google Career Certificates

Reviews

4.9 rating at Coursera based on 17 ratings

Start your review of Construire des wireframes (maquettes fonctionnelles) et des prototypes basse fidélité

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.

Someone learning on their laptop while sitting on the floor.