Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Amazon Web Services

EMR File System Client-side Encryption Using AWS KMS-managed Keys (Français)

Amazon Web Services and Amazon via AWS Skill Builder

Overview

Coursera Plus Monthly Sale: All Certificates & Courses 40% Off!
Après le 28 mars, les titres des cours seront en anglais uniquement. Cependant, les descriptions des cours resteront disponibles dans la langue de votre choix pour vous permettre de faire des recherches dans cette langue.

Présentation de l’atelier

Dans cet atelier, vous activerez le chiffrement au repos côté client en utilisant une clé gérée par AWS Key Management Service (AWS KMS) pour les données stockées dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) avec le système de fichiers EMR (EMRFS). Avec Amazon EMR, vous allez créer une configuration de sécurité pour chiffrer côté client l’objet écrit dans S3 à l’aide de la clé gérée AWS KMS que vous avez spécifiée, et déchiffrer les objets à l’aide de la clé utilisée pour les chiffrer. Cela vous permettra d’exploiter plus facilement des frameworks comme Apache Spark, Apache Tez et Apache Hadoop MapReduce sur Amazon EMR, pour exécuter des charges de travail d’analytique de Big Data, de traitement des flux, de machine learning et d’ETL sur des données confidentielles.

Objectifs

À la fin de cet atelier, vous saurez effectuer les actions suivantes :

  • Créer un compartiment Amazon S3
  • Créer une clé à l’aide d’AWS KMS
  • Créer une configuration de sécurité dans EMR pour activer le chiffrement côté client à l’aide d’une clé gérée par AWS KMS
  • Lancer un cluster Amazon EMR à l’aide de la console de gestion AWS
  • Lire et écrire des objets sur Amazon S3 à l’aide du système de fichiers EMR (EMRFS)
  • Afficher les données de sortie EMR directement dans Amazon S3

Connaissances techniques préalables

Pour suivre cet atelier, vous devez connaître les bases de Hadoop et du système de fichiers distribués Hadoop (HDFS). Vous devez aussi maîtriser l’administration de base des serveurs Linux et savoir utiliser les outils de ligne de commande Linux.

Signification des icônes

De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :

  • Attention : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes pour l’équipement ni les données si vous n’y faites pas attention, mais susceptible de vous amener à devoir répéter certaines étapes).
  • Avertissement : action irréversible et susceptible d’avoir une incidence sur l’échec d’une commande ou d’un processus (y compris les avertissements concernant les configurations ne pouvant pas être modifiées après leur mise en place).
  • Tâche effectuée : conclusion ou récapitulatif de l’atelier.
  • Remarque : indice, directive ou conseil important.
  • Actualisation : moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations.
  • Commande : commande que vous devez exécuter.
  • Sortie attendue : exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou un fichier modifié.

Reviews

Start your review of EMR File System Client-side Encryption Using AWS KMS-managed Keys (Français)

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.

Someone learning on their laptop while sitting on the floor.