Présentation de l’atelier
Cet atelier vous permet d’acquérir une expérience pratique de l’utilisation de l’interface de ligne de commande (CLI) Amazon Web Services (AWS), d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et des données utilisateur. Vous apprenez à interagir avec le service Amazon EC2 à l’aide de l’AWS CLI pour créer une instance Amazon EC2. Une fois l’instance Amazon EC2 créée, vous récupérez l’adresse IP afin de vérifier que le script de données utilisateur s’est correctement exécuté. Vous pouvez le vérifier en vous rendant sur le site Web hébergé sur l’instance Amazon EC2, car il s’agit d’une étape du script de données utilisateur.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
-
Consultez le script user-data.txt pour savoir ce qu’il fait.
-
Mettez à jour la commande CLI Amazon EC2 pour lancer correctement une instance.
-
Exécutez la commande CLI Amazon EC2 pour récupérer l’adresse IP publique du serveur Web Nginx.
-
Vérifiez que le serveur Web NGINX est accessible et qu’il accepte les requêtes Web.
Connaissances techniques préalables
- La connaissance de l’interface AWS Cloud9 est utile lorsque vous ouvrez un fichier pour afficher son contenu et modifier une commande à l’aide de l’éditeur de texte.
Durée
Cet atelier dure 40 minutes.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Commande : commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : indice, directive ou conseil important.
- À savoir : prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
- Modification en copie : un moment où la copie d’une commande, d’un script ou d’un autre texte dans un éditeur de texte (pour modifier des variables spécifiques qui y sont contenues) peut s’avérer plus facile que de procéder directement à la modification dans la ligne de commande ou le terminal.
- Tâche terminée : une conclusion ou un récapitulatif de l’atelier.