Présentation de l’atelier
Dans cet atelier, vous découvrirez comment utiliser AWS CloudFormation pour mettre en service et mettre à jour une application web avec un certain nombre de produits et services de support AWS, notamment les groupes Auto Scaling, les instances Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et Elastic Load Balancing.
Dans la première partie, vous créerez une ressource simple, un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), à l’aide d’AWS CloudFormation et vous passerez en revue les différentes politiques de rétention appliquées lorsque vous supprimez une pile AWS CloudFormation ou lors d’une restauration.
Dans la deuxième partie, vous mettrez en service une application web PHP simple à l’aide d’une instance Amazon Linux. Vous découvrirez ensuite comment réappliquer un modèle AWS CloudFormation à l’application existante pour modifier certains attributs de ressources, tels qu’un type d’instance Amazon EC2. Enfin, vous ajouterez un équilibreur de charge et un groupe Auto Scaling en fonction d’une configuration Auto Scaling.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les actions suivantes :
- créer un compartiment Amazon Simple Storage Service (S3) à l’aide d’AWS CloudFormation ;
- mettre en service une application web PHP simple à l’aide d’une AMI Amazon Linux ;
- appliquer un modèle AWS CloudFormation à une application existante ;
- modifier une application existante à l’aide d’AWS CloudFormation ;
- ajouter des rôles IAM et Elastic Load Balancing à l’application à l’aide d’AWS CloudFormation.
Connaissances techniques préalables
Pour réussir cet atelier, vous devez être en mesure de modifier des scripts dans un éditeur de texte.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Attention : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes avec l’équipement ou les données si vous n’y faites pas attention, mais qui pourrait vous amener à devoir répéter certaines étapes).
- À savoir : prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
- Modification en copie : un moment où la copie d’une commande, d’un script ou d’un autre texte dans un éditeur de texte (pour modifier des variables spécifiques qui y sont contenues) peut s’avérer plus facile que de procéder directement à la modification dans la ligne de commande ou le terminal.
- Sortie attendue : un exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Contenu du fichier : un bloc de code affichant le contenu d’un script ou d’un fichier à exécuter qui a été préalablement créé pour vous.
- En savoir plus : un emplacement où trouver davantage d’informations.
- Remarque : un indice, une directive ou un conseil important.
- Actualisation : moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations.
- Tâche terminée : une conclusion ou un récapitulatif de l’atelier.
- AVERTISSEMENT : une action qui est irréversible et susceptible d’avoir une incidence sur l’échec d’une commande ou d’un processus (y compris les avertissements concernant les configurations ne pouvant pas être modifiées après leur mise en œuvre).