Présentation de l’atelier
Les points de terminaison Amazon Virtual Private Cloud vous permettent de fournir à Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) des exemples d’accès contrôlés aux compartiments, aux objets d’Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et aux fonctions de l’interface de programme d’application (API) sans avoir besoin d’une passerelle Internet ou d’un appareil de Network Address Translation (NAT). Dans cet atelier, vous implémentez un point de terminaison d’un VPC pour faciliter les communications entre une instance Amazon EC2 dans un sous-réseau privé, et un compartiment Amazon S3. Vous créez également une politique de compartiment pour autoriser uniquement les connexions au compartiment S3 par le point de terminaison d’un VPC.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les actions suivantes :
- Implémenter des points de terminaison d’un VPC pour faciliter les communications entre une instance EC2 dans un sous-réseau privé, et un compartiment S3.
- Créer une politique de compartiment pour autoriser uniquement les connexions au compartiment S3 par le biais d’un point de terminaison d’un VPC.
- Activer la gestion des versions Amazon S3 pour un compartiment.
- Récupérer un objet supprimé.
Connaissances techniques préalables
Pour réussir cet atelier, vous devez avoir une connaissance générale d’Amazon Web Services (AWS), comme indiqué dans le cours Notions essentielles de l’AWS Cloud Practitioner, et être familiarisé avec la navigation de base de la Console de gestion AWS.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Attention : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes pour l’équipement ni les données si vous n’y faites pas attention, mais susceptible de vous amener à devoir répéter certaines étapes).
- Avertissement : action irréversible et susceptible d’avoir une incidence sur l’échec d’une commande ou d’un processus (y compris les avertissements concernant les configurations ne pouvant pas être modifiées après leur mise en place).
- Commande : commande que vous devez exécuter.
- Sortie attendue : exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : indice, directive ou conseil important.
- En savoir plus : emplacement où trouver davantage d’informations.
- Actualisation : moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations.
- À savoir : prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pourriez appliquer un concept dans votre propre environnement ou pour entamer une conversation sur le sujet en question.
- Tâche terminée : une conclusion ou un récapitulatif de l’atelier.