Présentation de l’atelier
Cet atelier montre comment créer une infrastructure serverless capable de contrôler l’infrastructure cloud et de répondre aux événements.
Dans la première partie de l’atelier, vous allez apprendre à utiliser une fonction AWS Lambda avec Amazon CloudWatch Events pour réagir à la création d’une instance Amazon EC2.
Dans la deuxième partie de cet atelier, vous allez créer une fonction AWS Lambda permettant de contrôler un site web et de vous informer si celui-ci ne répond pas correctement.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les opérations suivantes :
- Créer une fonction AWS Lambda
- configurer Amazon CloudWatch Events ;
- configurer une alarme Amazon CloudWatch ;
- configurer Amazon Simple Notification Service (SNS) pour envoyer des notifications.
Connaissances techniques préalables
Pour réussir cet atelier, vous devez bien connaître Amazon EC2. Il est nécessaire de connaître la programmation Node.js, bien que le code de solution complet soit fourni.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Sortie attendue : exemple de sortie que vous pouvez utiliser pour vérifier la sortie d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Remarque : indice, directive ou conseil important.
- Actualisation : moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations.
- Tâche effectuée : conclusion ou récapitulatif de l’atelier.