Présentation de l’atelier
Cet atelier vous permet de vous entraîner sur AWS CodeCommit.
Objectifs
Dans cet atelier, vous effectuerez ce qui suit :
- créer un référentiel de code dans AWS CodeCommit ;
- vous connecter à votre instance Windows EC2 ;
- configurer AWS Tools for Windows PowerShell pour activer les connexions au service AWS CodeCommit ;
- créer votre référentiel local en clonant votre référentiel CodeCommit distant ;
- réaliser votre première validation à l’aide de Visual Studio Code ;
- utiliser la console AWS CodeCommit pour afficher les fichiers que vous avez validés ;
- effectuer une validation à l’aide de la console CodeCommit ;
- découvrir la console CodeCommit.
L’instance Windows Server Amazon EC2 a été créée pour que vous puissiez l’utiliser dans l’atelier. Microsoft Visual Studio Code et le client Git ont tous deux été installés sur l’instance Windows. Le lancement de cet atelier dure environ 10 minutes.
Durée
Cet atelier dure environ 60 minutes.
Prérequis
Cet atelier nécessite :
- Navigateur Google Chrome. Cet atelier nécessite que les étudiants utilisent uniquement Chrome comme navigateur Internet, car pour Fleet Manager RDP, seul le navigateur Chrome prend en charge le copier-coller bidirectionnel entre les sessions RDP et votre machine locale.
- Avoir accès à un ordinateur exécutant Microsoft Windows, Mac OS X ou Linux (Ubuntu, SuSE ou Red Hat).
- Connaître la console AWS.
- Comprendre les principes des référentiels de code source et posséder une certaine expérience préalable en développement.
Signification des icônes
Différentes icônes sont utilisées tout au long de cet atelier pour attirer l’attention sur certains aspects du guide. La liste suivante explique l’objectif de chaque icône :
- Commande : Commande : une demande que vous devez exécuter.
- Informations supplémentaires : des informations présentant un intérêt ou une importance particulier(ère).
- Remarque : l’icône des notes offre des conseils, des astuces et des directives importantes.
- Attention : l’icône attire l’attention sur les informations présentant un intérêt ou une importance particulière. Le fait de ne pas lire la note n’entraîne pas d’interruption du service ou de perte de donnée, mais pourrait entraîner la nécessité de répéter certaines étapes.
- Sortie attendu : un exemple de résultat que vous pouvez utiliser pour vérifier le résultat d’une commande ou d’un fichier modifié.
- Tâche terminée : une conclusion ou un récapitulatif de l’atelier.
Présentation des technologies
Les services AWS non nécessaires pour l’atelier sont désactivés par une politique IAM pendant votre temps d’accès à l’atelier. En outre, les capacités des services utilisés dans cet atelier sont limitées au besoin de l’atelier. Des erreurs surviendront en cas d’action ou d’accès autres que ceux nécessaires dans ce guide de l’atelier.
AWS CodeCommit
AWS CodeCommit est un service de contrôle de source géré et hautement évolutif qui héberge des référentiels Git privés. En arrière-plan, CodeCommit stocke vos données dans Amazon S3 et Amazon DynamoDB, permettant à vos référentiels de bénéficier d’une capacité de mise à l’échelle, d’une disponibilité et d’une durabilité élevées. Il vous suffit de créer un référentiel pour stocker votre code. Vous n’avez plus besoin d’allouer et de mettre à l’échelle du matériel, ni d’installer, de configurer ou d’exploiter des logiciels.
Visual Studio Code
Selon le site Web de Microsoft, Visual Studio Code combine l’interface utilisateur simplifiée d’un éditeur moderne à une assistance et une navigation de code enrichies, ainsi qu’à une expérience de débogage intégrée, sans avoir besoin d’un IDE complet. Il est actuellement gratuit et fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Il inclut des fonctionnalités permettant de travailler avec les référentiels de code Git. Il s’agit donc d’un outil pratique pour se former à AWS CodeCommit, mais de nombreux autres outils Git (gratuits et commerciaux) fonctionnant de la même manière avec AWS CodeCommit sont disponibles. Cet atelier n’est pas censé être une introduction complète à Visual Studio Code.