Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

University of Virginia

Approche agile et design thinking

University of Virginia via Coursera

Overview

Les équipes ont beau avoir de bonnes intentions et de très bonnes idées, et travailler dur, elles finissent trop souvent par créer des produits dont personne ne veut, que personne ne peut utiliser et que personne n'achète. Mais ce n’est pas une fatalité. L’approche agile et le design thinking abordent le développement de produits selon une approche différente, et efficace, qui propose des solutions intéressantes à des problèmes significatifs. Dans ce cours, vous apprendrez à déterminer ce qui est attractif pour un utilisateur dès le début du processus, afin d’anticiper la valeur, en incitant votre équipe à composer des formulations testables sur l'utilisateur et en créant une perspective commune.

Ce cours est soutenu par le Batten Institute de la Darden School of Business de l'université de Virginie. Le Batten Institute a pour mission d'améliorer le monde grâce à l'entrepreneuriat et à l'innovation : www.batteninstitute.org.

Syllabus

  • L’approche agile résout différents problèmes
    • Les professionnels comprennent généralement bien quelles sont les pratiques agiles permettant de proposer un excellent produit, mais ces méthodes nécessitent concentration, énergie et confiance. Cette semaine, nous identifierons pourquoi il est difficile de créer d'excellents produits et comment l’approche agile peut nous y aider. Nous commencerons par aborder le manifeste agile en étudiant ses origines et la manière dont il définit l’approche agile. Nous passerons ensuite à l’aspect pratique : les problèmes que l’approche agile permet de résoudre, comment concentrer votre temps et votre énergie, et comment savoir si votre pratique agile fonctionne.
  • Focaliser votre approche agile avec des personas, des scénarios basés sur un problème et des alternatives
    • Pour éviter de fabriquer quelque chose dont personne ne veut, l’idéal est de commencer en pensant à quelqu’un. Dans le monde du design, nous parlons de ce « quelqu'un » à travers un « persona ». Les personas et les scénarios basés sur un problème (ou « tâches à accomplir ») axent le développement de manière à obtenir un résultat bénéfique pour votre utilisateur au lieu de simplement générer des produits. Dans ce module, vous apprendrez à orienter votre travail en développant des personas, des scénarios basés sur un problème et des alternatives à l’aide des meilleures pratiques du design thinking.
  • Obtenir d’excellents récits utilisateurs agiles
    • Maintenant que nous avons vu la rédaction de personas et la formulation d'hypothèses concernant les besoins des utilisateurs, nous allons voir comment tester ces suppositions et traduire ce que vous avez appris en récits utilisateurs agiles. Nous vous expliquerons comment créer un guide d'entretien pour poser les bonnes questions à vos utilisateurs, puis nous plongerons au cœur des récits utilisateurs agiles. Les récits utilisateurs sont une fonctionnalité standard de l’approche agile et servent de point focal au quotidien pour générer de la valeur.
  • Mettre l'accent sur la valeur client avec les récits utilisateurs
    • Le récit utilisateur agile est votre point focal au quotidien pour vous assurer de créer quelque chose d’utile pour votre utilisateur. C'est ainsi que vous en discutez au sein de votre équipe et que vous ancrez vos tests ultérieurs. Dans ce module, vous apprendrez comment faciliter la création et l'utilisation de récits au sein de votre équipe.

Taught by

Alex Cowan

Related Courses

Reviews

Start your review of Approche agile et design thinking

Never Stop Learning!

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.

Sign up for free