Présentation de l’atelier
Cet atelier présente le concept d’Elastic Load Balancing. Dans cet atelier, vous utilisez Elastic Load Balancing pour équilibrer la charge du trafic sur plusieurs instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) au sein d’une zone de disponibilité (AZ) unique. Vous déployez une application simple sur plusieurs instances Amazon EC2 et observez l’équilibrage de charge en affichant l’application dans votre navigateur.
Vous lancez d’abord une paire d’instances, les amorcez pour installer des serveurs web et du contenu, puis accédez aux instances indépendamment à l’aide de registres du système de noms de domaine (DNS) Amazon EC2. Ensuite, vous configurez Elastic Load Balancing, ajoutez vos instances à l’équilibreur de charge, puis accédez de nouveau au registre DNS pour surveiller l’équilibrage de charge de vos demandes entre les serveurs. Enfin, vous consultez les métriques Elastic Load Balancing dans Amazon CloudWatch.
Objectifs
À la fin de cet atelier, vous serez en mesure d’effectuer les actions suivantes :
- lancer plusieurs serveurs web sur Amazon EC2 ;
- utiliser des techniques d’amorçage pour configurer des instances Linux avec Apache, PHP et une application PHP simple téléchargée depuis Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ;
- créer et configurer un équilibreur de charge qui est placé devant vos instances de serveur web Amazon EC2 ;
- afficher les métriques Amazon CloudWatch pour l’équilibreur de charge.
Connaissances techniques préalables
Des connaissances de la Console de gestion AWS sont requises pour cet atelier.
Signification des icônes
De nombreuses icônes sont utilisées dans cet atelier pour attirer l’attention sur différents types d’instructions et de remarques. La liste suivante explique la signification de chaque icône :
- Remarque : indice, directive ou conseil important.
- En savoir plus : emplacement où trouver davantage d’informations.
- Attention : information présentant un intérêt spécial ou d’une importance particulière (pas assez importante pour causer des problèmes pour l’équipement ni les données si vous n’y faites pas attention, mais susceptible de vous amener à devoir répéter certaines étapes).
- Sécurité : une opportunité d’intégrer les bonnes pratiques en matière de sécurité.
- Actualisation : moment où vous devez actualiser une page de navigateur web ou une liste pour afficher de nouvelles informations.
- Modification en copie : un moment où la copie d’une commande, d’un script ou d’un autre texte dans un éditeur de texte (pour modifier des variables spécifiques qui y sont contenues) peut s’avérer plus facile que de procéder directement à la modification dans la ligne de commande ou le terminal.
- Tâche terminée : une conclusion ou un récapitulatif de l’atelier.