Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Google

Création de designs et de prototypes haute fidélité dans Figma

Google via Coursera

Overview

Créer des conceptions et des prototypes haute-fidélité dans Figma est le cinquième cours de cette formation certifiante qui vous dotera des compétences dont vous avez besoin pour postuler à des emplois de premier niveau dans le domaine de la conception d'expérience utilisateur (UX). Dans ce cours, vous suivrez des tutoriels étape par étape pour apprendre à créer des conceptions haute-fidélité, appelées maquettes, dans Figma, un outil de conception courant. Ensuite, vous transformerez ces conceptions en un prototype interactif qui fonctionne comme un produit fini. Vous effectuerez des recherches pour recueillir des commentaires sur vos conceptions et apporter des améliorations. Enfin, vous apprendrez à partager vos conceptions avec les équipes de développement et à mettre en valeur votre travail dans votre portfolio UX professionnel.

Des concepteurs et chercheurs UX de Google vous serviront d’instructeurs. Vous réaliserez des travaux pratiques simulant des scénarios de conception UX. Les apprenants qui termineront les sept cours de ce programme de formation seront aptes à postuler aux emplois de concepteurs UX débutants.

À la fin de ce cours, vous serez capables de :
- Construire des maquettes et des prototypes haute-fidélité dans Figma ;
- Définir et appliquer des éléments et des principes de conception visuelle courants aux conceptions ;
- Démontrer comment les systèmes de conception peuvent être utilisés pour organiser, standardiser et améliorer les conceptions ;
- Comprendre le rôle des sessions de critique de conception et des commentaires lors de l'itération des conceptions ;
- Apprendre comment transmettre les projets de conception terminés aux équipes d’ingénierie ;
- Finaliser les conceptions complètes d'applications mobiles pour les inclure dans un portfolio UX professionnel.

Ce cours convient aux concepteurs UX de niveau débutant qui ont suivi les quatre cours précédents du certificat Google de conception UX. Alternativement, les apprenants qui n'ont pas terminé les cours précédents doivent avoir une solide compréhension du processus de conception, de la création des conceptions basse-fidélité sur papier et dans Figma, et de la conduite des études de facilité d'utilisation.

Syllabus

  • Commencer à créer des maquettes
    • Concentrez-vous sur le Visual design, c'est-à-dire la façon dont un produit ou une technologie apparaît aux utilisateurs. Dans cette partie du cours, vous commencerez à créer des maquettes, qui sont des designs haute fidélité qui représentent un produit final. Pour créer des maquettes, vous utiliserez des éléments de Visual design, comme la typographie, la couleur et l'iconographie. Les éléments sont souvent organisés en mises en page à l'aide de méthodes telles que les grilles, le confinement et l'espace négatif. Vous appliquerez tous ces apprentissages de Visual design pour vous construire les designs de l'application mobile sur lesquelles vous avez travaillé tout au long du programme de certificat.
  • Appliquer les principes de Visual design aux maquettes
    • Dans cette partie du cours, vous utiliserez les principes de Visual design pour affiner les maquettes. Tout d'abord, vous utiliserez l'emphase pour guider les utilisateurs vers les parties les plus importantes d'une page. Ensuite, vous appliquerez la hiérarchie, l'échelle et la proportion pour organiser les éléments sur chaque page de votre application. Ensuite, vous considérerez l'unité et la variété pour aider les éléments de votre application à fonctionner ensemble ou à se démarquer. Enfin, vous revisiterez les principes de la Gestalt, tels que la similarité, la proximité et la région commune, pour aider les utilisateurs à interpréter facilement vos designs.
  • Explorer les design systems
    • Venez explorer le monde des design systems ! Dans cette partie du cours, vous découvrirez les parties d'un design system, ainsi que les avantages de l'utilisation d'un design system. Vous examinerez les design systems de diverses entreprises et vous aurez l'occasion de les utiliser dans vos propres maquettes. Vous apprendrez également à utiliser et à créer des feuilles d'autocollants dans Figma.
  • Participer à des sessions de critique de design
    • Donner, recevoir et mettre en œuvre un feedback est une partie nécessaire du processus de design UX. Dans cette partie du cours, vous explorerez des méthodes efficaces pour donner et recevoir un feedback. Vous en apprendrez également davantage sur les sessions de critique de design, qui constitueront une partie importante de votre premier emploi en tant que designer UX. Enfin, vous apprendrez à transformer le feedback en mesures concrètes que vous pouvez prendre pour réviser les designs.
  • Créer des prototypes haute-fidélité
    • Vous êtes prêt à construire des prototypes haute-fidélité dans Figma ! En suivant six étapes, vous transformerez vos maquettes en un prototype prêt à être testé. De plus, vous explorerez deux nouveaux concepts, les gestes et les mouvements, qui peuvent contribuer à enrichir l'expérience utilisateur et à accroître la convivialité des prototypes.
  • Test et itération des designs
    • Maintenant que vous avez un prototype haute-fidélité, il est temps de tester vos designs. Pour commencer, vous allez mener une étude d'utilisabilité afin de tester votre prototype haute-fidélité d'application mobile. Vous analyserez le feedback que vous recevrez pour obtenir des informations exploitables et itérer vos designs. Ensuite, vous apprendrez à transmettre les designs à des ingénieurs pour la production. Enfin, vous allez transformer tout ce que vous avez appris sur la recherche utilisateur, les idées, les wireframes, les designs et les prototypes en une étude de cas pour votre portfolio UX professionnel.

Taught by

Google Career Certificates

Reviews

Start your review of Création de designs et de prototypes haute fidélité dans Figma

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.