Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Google

Concevoir une expérience utilisateur pour le bien commun et se préparer à l’emploi

Google via Coursera

Overview

Concevoir une expérience utilisateur pour le bien commun et se préparer à l'emploi est le septième et dernier cours d'un programme qui vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir un concepteur UX débutant. Dans ce cours, vous concevrez une application mobile dédiée et un site Web réactif axé sur le bien commun. Vous présenterez tout ce que vous avez appris au cours de cette formation certifiante pour effectuer le processus de conception du début à la fin : l’empathie avec les utilisateurs ; la définition de leurs points sensibles ; trouver des idées de solutions conceptuelles ; créer des maquettes fonctionnelles et des prototypes ; et tester des conceptions pour obtenir un feedback. À la fin du cours, vous aurez un nouveau projet de conception multiplateforme à inclure dans votre portfolio UX professionnel.

Cours vous préparera également à décrocher votre premier emploi en tant que concepteur UX. Vous apprendrez comment passer des entretiens pour des postes de concepteur UX débutant. Vous obtiendrez des conseils d’employés de Google, basés sur leurs propres expériences d'entretien et leurs perspectives uniques en tant que responsables du recrutement. Enfin, vous peaufinerez le portfolio professionnel UX que vous avez constitué tout au long du programme afin qu'il soit prêt pour les candidatures.

Des concepteurs et chercheurs UX de Google vous serviront d’instructeurs. Vous réaliserez des travaux pratiques simulant des scénarios de conception UX. Les participants qui termineront les sept cours de cette formation certifiante seront aptes à postuler aux emplois de concepteurs UX débutants.

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :
- Appliquer chaque étape du processus de conception UX (empathie, définition, conceptualisation, prototype, test) afin de créer un site Web réactif.
- Identifier les différences entre les applications mobiles dédiées et les applications Web réactives.
- Comprendre les approches d'amélioration progressive et de dégradation progressive pour la conception d’appareils.
- Réaliser des wireframes, des maquettes et des prototypes de basse et de haute fidélité dans Figma ou Adobe XD.
- Ajouter un nouveau projet de conception à votre portfolio professionnel d’expérience utilisateur.
- Préparez votre portfolio de travaux de conception pour les demandes d'emploi.
- Entretien pour un poste de concepteur UX débutant.
- Déterminer si le travail de conception en freelance est une bonne solution pour votre carrière.

Ce cours convient aux concepteurs UX de niveau débutant ayant suivi les cinq cours précédents du certificat de conception UX de Google.

Syllabus

  • Démarrer le processus de UX design : faire preuve d’empathie, définir, proposer des idées
    • Vous avez atteint le cours final du Google UX Design Certificate - félicitations ! Vous allez concevoir une application mobile dédiée et un site web réactif axé sur le bien commun qui présente tout ce que vous avez appris dans le programme. Pour commencer, vous apprendrez à concevoir sur plusieurs appareils en examinant les approches d’amélioration et de dégradation progressives et les 4C. Avec toutes ces nouvelles connaissances, vous commencerez votre projet de portfolio. Vous commencerez par la phase d’empathie au cours de laquelle vous créerez des personas, des histoires d’utilisateur et des cartes de parcours utilisateur. Ensuite, vous passerez à la phase de définition au cours de laquelle vous identifierez le besoin de l’utilisateur sur lequel votre projet se concentrera et vous créerez un énoncé de problème. Enfin, vous entrerez dans la phase de conceptualisation, dans laquelle vous effectuerez un audit concurrentiel et vous trouverez des idées pour le design de votre application mobile dédiée par le biais d’esquisses.
  • Création de wireframes de prototypes de faible fidélité
    • Dans cette partie du cours, vous utiliserez tout ce que vous avez appris sur le problème de l'utilisateur que vous essayez de résoudre pour créer une version de base de votre application mobile dédiée. Vous commencerez par créer des wireframes (maquettes) en papier pour trouver de nombreuses idées. Vous prendrez les meilleures parties de vos wireframes en papier et créerez des wireframes numériques dans Figma ou Adobe XD. Ensuite, vous transformerez vos wireframes numériques en un prototype basse-fidélité. Enfin, vous planifierez et réaliserez une étude d'utilisabilité afin d'obtenir un retour sur votre prototype basse-fidélité, et vous apporterez des modifications à vos designs en fonction des résultats de vos recherches.
  • Création de mockups et de prototypes haute-fidélité
    • Bienvenue dans le monde du design haute-fidélité ! Dans cette partie du cours, vous allez créer des mockups pour votre application mobile dédiée, en intégrant des éléments et des principes de design visuel. En cours de route, vous enregistrerez des éléments et des composants dans votre système de design, que vous pourrez réutiliser lorsque vous concevrez un site Web réactif dans la partie suivante du cours. Ensuite, vous transformerez vos mockups en un prototype haute-fidélité. Enfin, vous aurez la possibilité de planifier et de réaliser une étude d'utilisabilité afin de recueillir des commentaires sur votre prototype haute-fidélité. À la fin de cette partie du cours, vos designs d'applications mobiles dédiés seront terminés et vous aurez fait plus de la moitié de votre projet de portfolio.
  • Concevoir un site Web responsive complémentaire
    • Une fois les designs terminés pour votre application mobile dédiée, vous utiliserez ce que vous avez appris sur votre produit et vos utilisateurs et vous l’appliquerez pour concevoir un site Web responsive pour le bien commun. Pour commencer, vous apprendrez à concevoir pour différentes expériences et tailles d’écran. Ensuite, vous examinerez l’importance de l’architecture des informations et vous créerez un plan du site pour votre site Web. Vous esquisserez également de nombreuses idées et mises en page potentielles pour votre site Web. Vous créerez des wireframes sur papier, numériquement ou les deux pour des écrans de différentes tailles. Et vous développerez un prototype basse-fidélité et le testerez avec une étude d’utilisabilité afin d’améliorer vos designs. Ensuite, vous passerez à des designs haute-fidélité et vous créerez des mockups pour différentes tailles d’écran de votre site Web responsive. Enfin, vous créerez un prototype haute-fidélité de votre site Web responsive et vous le testerez encore une fois. À la fin de cette partie du cours, vos designs multi-plateformes seront terminés et ajoutés à votre portfolio en ligne !
  • Trouver un emploi UX
    • Dans la dernière partie du certificat Google UX Design, vous vous préparerez à trouver un emploi en tant que nouveau designer UX. Vous commencerez par apporter les ajustements finaux à votre portfolio afin de vous assurer qu’il est prêt à être partagé dans les candidatures. Ensuite, vous examinerez le processus d’entretien de UX design et vous développerez des stratégies pour réussir différents types d’entretien : recherche avant l’entretien, argumentaire éclair, entretien téléphonique, présentation de portfolio, exercice sur tableau blanc, exercice de design à emporter et plus encore. Enfin, vous examinerez le monde du travail en indépendant en créant un business plan et en apprenant à décrocher votre premier client.

Taught by

Google Career Certificates

Reviews

Start your review of Concevoir une expérience utilisateur pour le bien commun et se préparer à l’emploi

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.