Class Central is learner-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Google

Créer des interfaces utilisateur dynamiques pour des sites Web

Google via Coursera

Overview

Limited-Time Offer: Up to 75% Off Coursera Plus!
7000+ certificate courses from Google, Microsoft, IBM, and many more.
Responsive Web Design dans Adobe XD est le sixième cours de ce programme qui vous permettra d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour postuler à des emplois de niveau débutant dans le domaine de la conception de l’expérience utilisateur (UX). Dans le cours 6, vous apprendrez à concevoir un site Web réactif à l’aide d’Adobe XD, un outil de conception connu. Vous pourrez étudier le processus de conception du début à la fin : l’empathie avec les utilisateurs, la définition de leurs points de contrariété, trouver des idées de solutions conceptuelles, créer des maquettes fonctionnelles (wireframes) et des prototypes et tester des conceptions pour obtenir des commentaires. À la fin du cours, vous aurez un nouveau projet de conception à inclure dans votre portfolio professionnel de conception d’expérience utilisateur. En outre, vous apprendrez à rechercher des emplois dans le domaine de la conception UX, à créer un CV qui met en valeur vos compétences et vos réalisations, ainsi qu’à créer un site Web pour votre portfolio professionnel. Des concepteurs et chercheurs UX de Google vous serviront d’instructeurs. Vous réaliserez des travaux pratiques simulant des scénarios de conception UX. Les participants qui termineront les sept cours de ce programme certifiant seront aptes à postuler aux emplois de concepteurs UX débutants. À la fin de ce cours, vous serez capable de : - Appliquer chaque étape du processus de conception UX (empathie, définition, idéation, prototype, test) afin de créer un site Web réactif. - Développer des conceptions à l’aide d’un outil de conception connu, Adobe XD. - Planifier l’architecture des informations et créer des plans de site pour la conception de sites Web. - Appliquer des mises en page courantes pour les pages Web. - Planifier et mener une étude d’utilisabilité afin de recueillir les commentaires sur vos conceptions. - Itérer les conceptions sur la base des informations de la recherche. - Travailler avec des systèmes de conception dans Adobe XD. - Ajouter un nouveau projet de conception à votre portfolio professionnel d’expérience utilisateur. - [Optionnel] Créer ou mettre à jour un CV axé sur l’UX. - [Optionnel] Apprendre à rechercher et à postuler à des emplois de niveau initiation dans le domaine de l’UX. Ce cours convient aux concepteurs UX de niveau débutant ayant suivi les cinq cours précédents du certificat en conception UX de Google. Sinon, les participants doivent posséder une solide compréhension des bases du processus de conception, une expérience dans la création de maquettes fonctionnelles, de maquettes et de prototypes et avoir la capacité de mener des études d’utilisabilité. Aucune expérience préalable avec Adobe XD n’est requise.

Syllabus

  • Démarrer le processus de UX Design : Empathie et définition
    • Commencez par les bases du design de sites Web réactifs. Pour créer un site Web réactif, vous suivrez les étapes du processus de UX Design : empathie, définition, idéation, prototype et test. Dans cette partie du cours, vous suivrez les phases d’empathie et de définition. En outre, vous commencerez à explorer Adobe XD, un outil de design connu que vous utiliserez tout au long de ce cours.
  • Poursuivre le processus de UX design : Idéation
    • Votre projet de design de site Web réactif est en cours. Dans cette partie du cours, vous allez passer à la phase de d'idéation du processus de design. Pour vous aider à trouver des idées de solutions de design, vous effectuerez un audit concurrentiel, terminerez l’activité How Might We et esquisserez des idées à l’aide de Crazy Eights. Vous découvrirez également l’importance de l’architecture de l’information et des plans de site lorsqu’il s’agit de concevoir des sites Web.
  • Création de wireframes pour un site web réactif
    • Une fois que vous avez fait preuve d'empathie envers les utilisateurs, défini le problème utilisateur à résoudre et commencé à concevoir des solutions possibles, il est temps de donner vie à vos idées dans des wireframes. Votre site web réactif aura différentes mises en page, en fonction de l'appareil et de la taille de l'écran pour lesquels vous le concevez. Vous créerez donc de nombreuses wireframes différentes. Tout d'abord, vous allez explorer les mises en page courantes de sites web et vous créerez des wireframes en papier. Ensuite, vous découvrirez quelques éléments et composants couramment utilisés dans le design de sites web réactifs. Vous passerez ensuite à la création de wireframes numériques dans Adobe XD. Pour finir, vous mettrez à jour et affinerez vos wireframes pour en améliorer l'accessibilité.
  • Créer et tester des prototypes basse-fidélité
    • Maintenant que vous avez créé des wireframes numériques dans Adobe XD, il est temps de construire, de tester et d'itérer un prototype basse-fidélité. Tout d'abord, vous apprendrez à créer un prototype basse-fidélité dans Adobe XD. Vous recueillerez des commentaires sur votre prototype en planifiant et en réalisant une étude sur la facilité d’utilisation. Ensuite, vous modifierez vos designs basse-fidélité en fonction des constatations issues de votre recherche.
  • Créer et tester des designs haute-fidélité
    • Dans cette partie du cours, vous serez prêt à créer des maquettes de votre site Web réactif dans Adobe XD. Vous élargirez aussi vos travaux avec les design systems et utiliserez des composants provenant de design systems externes dans vos designs de sites Web réactifs. Ensuite, vous transformerez vos maquettes en un prototype haute-fidélité en créant des connexions, en ajoutant des détails d'interaction et en ajustant les animations. Enfin, vous testerez votre prototype haute-fidélité par le biais d'une étude d'utilisabilité, afin de recueillir les commentaires d'un ensemble diversifié d'utilisateurs. À la fin de cette partie du cours, vos design systems de sites Web réactifs seront terminées !
  • Documenter le travail de design et rechercher des emplois
    • Une fois le Responsive web design terminé, vous serez prêt à partager votre travail avec les autres. Pour commencer, vous apprendrez à préparer et à transmettre les designs aux ingénieurs qui construiront le produit final. Vous ajouterez aussi une étude de cas à votre portfolio professionnel de designs UX, présentant votre conception Responsive web design. Ensuite, vous vous concentrerez sur votre objectif global : trouver un emploi de designer UX. Vous apprendrez des trucs et astuces pour analyser les offres d’emploi, et vous créerez un CV convaincant qui mettra en valeur vos nouvelles compétences en UX.

Taught by

Google Career Certificates

Reviews

Start your review of Créer des interfaces utilisateur dynamiques pour des sites Web

Never Stop Learning.

Get personalized course recommendations, track subjects and courses with reminders, and more.

Someone learning on their laptop while sitting on the floor.